dimanche 25 septembre 2011

interessant

Le programme de débogage lors la fin de cet article attend que vous permet de saisie d'un caractère à partir du clavier et de définir la valeur de « niveau » égale à la valeur code ASCII du caractère entré. Pour obtenir une liste de caractères ASCII et leurs valeurs associées, consultez la section ANSI.SYS dans votre manuel MS-DOS.

La plupart des caractères sont représentés par seul code. Toutefois, les fonctions et les combinaisons de touches ALT envoient deux codes : un zéro, suivi d'un autre code. Le programme REPLY.COM est définis "ERRORLEVEL « égal à la deuxième code transmis. Par exemple, la touche F8 envoie un zéro suivi de la valeur 66. Cela peut être interprétée par REPLY.COM comme caractère de B, qui a une valeur ASCII de 66.

REPLY.COM utilisable dans les fichiers de commandes pour permettre l'entrée utilisateur contrôler le flux du programme. Par exemple, le fichier Autoexec.bat suivant permet de déterminer d'installer un pilote de souris lors du démarrage ou non :
@Echo off
   path=C:\DOS
   :Ask
   Echo Install Mouse Driver (y/n)?
   Reply
   If errorlevel 121 if not errorlevel 122 goto install
   If errorlevel 89 if not errorlevel 90 goto install
   If errorlevel 110 if not errorlevel 111 goto NoMouse
   If errorlevel 78 if not errorlevel 79 goto NoMouse
   goto ask
   :install
   c:\mouse\mouse
   :NoMouse
   cls
   ver
    
pour plus d'informations sur l'utilisation de la variable d'environnement « errorlevel », requête sur le mot suivant dans la Base de connaissances :


http://support.microsoft.com/kb/77457

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues