Microsoft vient de lancer la beta d'un nouvel outil de sécurité à destination des utilisateurs de Windows dont la machine est infectée par des malwares, notamment ceux qui ne peuvent même plus démarrer leur système.
Baptisé « Standalone System Sweeper », cet outil permet de démarrer une machine depuis un CD, un DVD ou une clé USB et de lancer un scan hors ligne du système afin de détecter les rootkits et autres applications malveillantes.
http://www.developpez.com/actu/32742/Standalone-System-Sweeper-le-nouvel-outil-de-suppression-de-virus-de-Microsoft-pouvant-demarrer-un-PC-infecte-depuis-un-support-amovible/
Comment utiliser ESET SysRescue pour créer une clé USB, un CD ou un DVD de démarrage? (4.x)
KB Solution ID: SOLN2103|Last Revised: March 18, 2011http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN2103&viewlocale=fr_FR ESET Smart Security 4.x et ESET NOD32 Antivirus 4.x disposent d'un système de création de média de démarrage tels qu'un CD, un DVD ou une clé USB. L'utilisateur peut démarrer un ordinateur infecté à partir de cet outil de récupération pour à la fois scanner et nettoyer le système.
ESET SysRescue utilise le kit d'installation automatisée de Microsoft Windows (WAIK), outil utilisé pour créer une “pré-installation“ autonome de Microsoft Windows qui peut être démarré à partir du média de démarrage.
Pour télécharger WAIK cliquez ici (Windows Vista SP1; Windows Server 2008) ou ici (Windows 7). Les fichiers sont d'une taille d'approximativement 1.3GB (Vista SP1, Server) et 1.7GB (Windows 7), et sont au format .iso (DVD enregistrable). Pour installer WAIK, vous devrez soit, le graver sur un DVD±R, soit utiliser un software de virtualisation de DVD pour y accéder.
http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN2103&pmv=print&impressions=false&viewlocale=fr_FR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire